Orientations
stratégiques
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Priorités
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Indicateurs
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1.
Développer
des moyens de communication afin d'établir un lien avec les membres
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Mettre
en ligne un site Internet pour informer nos membres et tous les
intervenants concernés sur les activités de
l'association;
Transmettre
de l'information à nos membres ou intervenants par courriel;
Établir des communications avec les directions des écoles de musique de
la région afin d'informer les professeurs du bien fondé de
l'association. |
Site Internet;
Banque
d'adresses courriels;
Informer les
membres au moins une fois mensuellement;
Inviter les
écoles de musique à devenir membre une fois par année.
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2.
Valoriser le développement de l'enseignement musical en soutenant
des réalisations rassembleurs
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Publiciser sur le
site Internet de la FAMEQ-AT et aux médias des
réalisations pédagogiques musicales qui se démarquent;
Organiser des événements musicaux rassembleurs destinés aux élèves de
la région;
Supporter les
initiatives qui enrichissent
l'enseignement de la musique. |
Proposer une section
pédagogique sur le site Internet de l'association;
Présenter au
moins un événement rassembleur d'ici 2015;
Rendre public
les événements qui se distinguent.
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3.
Favoriser le
développement professionnel des spécialistes et des professeurs de
musique par la formation continue |
Évaluer
les besoins en
formation auprès des membres;
Organiser des perfectionnements locaux ou régionaux;
Informer les membres du contenu des congrès présentés par la FAMEQ;
Favoriser des rencontres ou des échanges sur des
discussions
d'ordre pédagogique.
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Nombre de suggestions
par les membres;
Établir un
moyen de communication favorisant les échanges;
Organiser au
moins une formation par année;
Nombre de
transmissions d'informations concernant le congrès annuel de
la FAMEQ
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4. Développer des partenariats avec les
Commissions
scolaires pour établir des services et du
soutien auprès des spécialistes en musique
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Évaluer
les besoins en
formation;
Organiser des perfectionnements locaux ou régionaux;
Communiquer / collaborer avec les conseillers pédagogiques et autres
intervenants du milieu.
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Nombre de commission
scolaire contactée;
Nombre
d'activités réalisées avec notre collaboration.
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5.
Supporter les
initiatives qui permettent aux élèves d'atteindre des réussites à
travers la musique |
Développer des outils permettant aux
membres d'échanger sur des ressources disponibles ou sur des projets
pédagogiques qui contribuent à enrichir l'intérêt des élèves dans leur
réussite à travers la musique;
Informer la
communauté par
communiqué ou tous autres moyens jugés
pertinents des
initiatives qui visent la réussite de nos élèves à travers des
réalisations en musique.
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Nombre de
communiqués;
Nombre de
parution dans les médias.
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6. Augmenter le
nombre de membres au sein de l'association régionale à la
fin du mois de juillet 2015
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Rendre
public les assemblées annuelles de l'association;
Informer les intervenants sur les activités de formation ou autres
activités organisées par l'association;
Établir
un portrait du
nombre de membres par commissions scolaires ou
MRC.
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Organiser une
assemblée annuelle;
Banque
d'adresses et de contacts;
Nombre de
membres par secteurs (augmentation de 10 % sur cinq ans).
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